Les chutes par glissades chez les personnes âgées

Lun. 13 juin 2016


PRÉVENIR LES CHUTES PAR GLISSADES CHEZ LES PERSONNES ÂGÉES

Chute, premier danger chez les personnes âgées

Nous sommes tous concerné par les risques liés aux glissades. Il nous est d’ailleurs tous arrivé de glisser, à l’intérieur ou à l’extérieur, dans sa salle de bain ou sur sa terrasse. Les conséquences liées à ces glissades sont parfois très graves et peuvent entrainer une incapacité permanente ou encore un arrêt de travail.  Les chutes par glissades tuent plus que les accidents de la route, en France et dans le monde. Elles sont d’ailleurs la première cause de mortalité chez les personnes âgées de plus de 65 ans.

Chaque année en France, près de 400 000 personnes âgées font une chute accidentelle. Près de 10 000 en décèdent. Une chute sur 12 provoquerait une fracture, et celle-ci toucherait le col du fémur une fois sur 3. En effet, les chutes par glissades sont un problème sérieux pour les personnes âgées comme nous le montre la page du Quotidien ci-contre.

 Le site « protec-chute.com » réalise le décompte du nombre de chutes, très graves, chez les plus de 65 ans en Europe, à partir du 1er Janvier de cette année. Le compteur ne cesse d’augmenter rapidement, chaque seconde… il faut agir !

Les chutes de plain-pied chez les personnes âgées peuvent être dues à un manque d’équilibre. Cependant, la plupart du temps, celles-ci sont liées à l’ « état » du sol. Celui-ci peut être d’origine glissant, mouillé,  salis, ou encore déformé. Quel que soit le revêtement du sol : bois, carrelage, métal, émail ou encore béton, le risque de chute n’est pas dispensé.

Installer des tapis de douches antidérapants, ou encore porter des chaussures antidérapantes n’est que camouflage du problème, car le problème est le sol en lui-même.

Cependant, tout problème a sa solution : GLISS’GRIP est la solution au problème des chutes par glissades. Grâce à ses solutions antidérapantes, GLISS’GRIP met un terme aux chutes provoqués par les sols glissants.
Qu’ils soient en bois, métal, béton, carrelage… les sols traités par GLISS’GRIP deviennent totalement sécurisés de manière efficace, et durable dans le temps.

Partagez avec vos amis :

Articoli e suggerimenti

GLISS'GRIPLegno® : Istruzioni

GLISS'GRIP Legno® : Istruzioni
Avant d'appliquer GLISS’GRIPBois®, il faut s'assurer que le matériau est propre et sec. Pour cela, nous vous recommandons de laver votre support au nettoyeur haute pression éventuellement avec notre GLISS’GRIPDécapant Bois (vous verrez une très nette différence avant/après).

GLISS’GRIPSmalto® : Istruzioni

GLISS’GRIP Smalto® :  Istruzioni
Avant d'appliquer GLISS’GRIPEmail® sur votre baignoire ou votre douche, celles-ci doivent être impérativement propres et sèches.

GLISS’GRIPIntensivo® : Istruzioni

GLISS’GRIP Intensivo® : Mode d'emploi
Sur le support sec, application de GLISS’GRIPIntensif® , résine époxy bi-composant sans solvant et sans odeur dont la consistance est celle d’une colle à carrelage. Cette résine est appliquée à la spatule crantée et est saupoudrée à refus à l’aide d’un granulat de marbre ou de granit concassé qui vient s’enchâsser dans la résine créant ainsi un support totalement imperméable, esthétique et antidérapant sur toute sa surface.

Témoignages

Sécuriser une terrasse carrelée de 350m² avec GLISS’GRIP<i>Mineral</i>®
Pierre P. , LAMORLAYE (60260)
"Témoignage de Pierre qui a sécurisé sa terrasse carrelée de 350m² avec notre produit GLISS’GRIPMineral. Votre produit antidérapant est juste génial !"
Lire la suite...
Carrelage antidérapant grâce à GLISS'GRIP Mineral®
Madeleine, Lunéville (54)
"Madeleine de Lunéville est ravie d'avoir traité son carrelage avec le produit Gliss'Grip Mineral. Ainsi sa douche Italienne est sécurisée, Madeleine ne risque plus de glisser."
Lire la suite...
Longévité, effcacité de GLISS'GRIP BOIS®
Ville de Bonneuil-sur-Marne(94)
"Je soussigné Olivier GRIEU, Directeur des services techniques de la ville de Bonneuil-sur-Marne, atteste avoir fait appel à la société GLISS'GRIP SAS en juin 2013 pour résoudre un problème de..."
Lire la suite...
Rejoignez-nous sur :